jean-deschenesD’abord intéressé à la médecine puis à la composition musicale Jean Deschênes étudia la musique puis devint cofondateur de l’école de musique À la Portée. Après plusieurs années. il choisit de retrouver ses premiers intérêts et poursuit des études en acupuncture et devient membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec en 1993, année où il commence sa pratique en acupuncture à Sainte-Julie en fondant la Clinique professionnelle Pleine Santé et à Longueuil avec  Kinatex Sports Physio. En Septembre 2015 Jean s’installe à Trois-Pistoles et ouvre la  Clinique d’acupuncture des Basques pour apporter son expérience clinique à la région, mais aussi pour retrouver la ville natale de ses grands-parents et la région qu’il’affectionne et fréquente assidûment depuis toujours.  Il « accorde » maintenant son temps à sa famille à ,  sa pratique professionnelle et sa communauté avec autant de passion qu’il en avait aux débuts de la Société de Concerts Vivarté.

Sa motivation au moment de la fondation de Vivarte était d’ancrer l’institution naissante qu’était l’École de musique À la Portée dans son milieu. Au-delà de la visibilité médiatique pour l’école de musique, les fondateurs venaient offrir aux Julievillois un avant-goût de l’épanouissement musical et culturel qu’ils promouvaient à travers leur enseignement de la musique.

Nous le remercions pour ses généreuses contributions et lui souhaitons plein d’amour, de bonheur et de musique dans ses  futurs engagements et aventures dans la région des basques!