
Billets en ligne 40$ : Achetez ici
La société de concert Vivarté présente un concert Jazz avec l’ensemble Jonction et son programme « Bleu ouvert » composé de pièces originales et standards de jazz.
Samedi le 22 juillet 2023 à 19h dans le cadre du Tour des arts.
Les profits participeront à la restauration du piano à queue Bösendorfer associé au lieu de l’Église historique de Glen Sutton permettant la présentation de concerts de piano de qualité.
C’est en 2021 que se forme le groupe JONCTION. La rencontre entre classique et chansonnier qui forment mes deux (2) pôles de départ (Richard Lamontagne), le jazz standard et créatif qui décrit le long chemin parcouru des deux musiciens d’expérience du groupe (André Lafleur et Claude Prud’homme) et l’inventivité, la maîtrise et le raffinement d’un talentueux percussionniste (Michel Bisaillon), créent une Jonction, un aboutissement qui pourtant semble improbable. Lorsque les capacités techniques, l’expérience et les idées originales se retrouvent au sein d’une même équipe, on peut s’attendre à un résultat de qualité.
Cette fameuse « chimie » entre artistes s’est rapidement développée et nous a clairement poussés vers l’enregistrement d’un premier album original « Projet Lamontagne ».
Parfois en quatuor et parfois en trio, JONCTION offre un répertoire composé d’originalité et de standards jazz et lorsque la voix est au lead, les paroles sont toujours en français.
En trio:
Contrebasse: André Lafleur / Guitare: Claude Prud’homme /
lead vocal, saxophone et flute: Richard Lamontagne / Piano: Joanne Bégin
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !